Road Trip au Portugal : Braga

Maintenant que je vous ai raconté nos quelques jours dans le parc national de Peneda-Gerês, il est temps de vous parler de l’étape qui a suivi : la jolie ville de Braga!

Nous avions loué un appartement en plein cœur du centre historique de Braga. Idéalement situé (à 100 mètres de la cathédrale), il était forcément un peu bruyant la nuit, vu que le quartier est assez animé…
Du coup, nous avons commencé par découvrir la ville à pieds, en commençant par la cathédrale, forcément!

En soi, la cathédrale n’a rien d’extravagant, mais à l’intérieur, on y trouve un orgue assez délirant, qui vaut à lui seul le coup d’œil!

DSC_0779 DSC_0782

En déambulant dans les rues, nous sommes ensuite tombés sur un joli jardin, le jardin de Santa Barbara. Un labyrinthe fleuri et coloré! Le jardin n’est pas très grand mais est tellement agréable qu’il vaut la peine d’y faire une halte!

Evidemment, nous ne pouvions pas passer à côté de la place de la République, au cœur de la ville, avec son immense fontaine, dont nous avons eu beaucoup de mal à nous décoller (il faut dire que les gouttes d’eau rafraîchissantes nous plaisaient particulièrement, et les deux loulous étaient émerveillés devant les jets, et s’amusaient follement à s’arroser…)

Nous y sommes d’ailleurs retournés le soir pour dîner au restaurant, manger une glace et profiter des aires de jeux et de l’ambiance très agréable.

Qui dit Braga, dit forcément, Bom Jesus do Monte! Le célèbre sanctuaire planté au sommet d’une colline, auquel on accède en grimpant 577 marches!
Cette ascension est supposée élever l’âme des croyants et leur permettre d’expier leurs péchés…

Heureusement pour nous, qui n’avions rien à expier, il y a un funiculaire qui permet d’arriver tout en haut sans se fatiguer… (Honnêtement, j’étais hyper motivée pour les grimper, les 577 marches, mais bizarrement, les enfants l’étaient beaucoup moins…)
Du coup, nous sommes montés en funiculaire, et c’était très sympa aussi!

Une fois en haut, nous avons atterri sur une esplanade face à la célèbre église, entourée d’un très agréable parc.
Nous avons commencé par le parc, après avoir pris une glace et de l’eau pour nous rafraîchir…

Puis nous avons visité l’église…

Et j’ai convaincu mon cher et tendre de descendre quelques volées de marches pour avoir la fameuse vue que l’on trouve partout 😉 (petit challenge Où est Charlie : serez-vous capable de me repérer avec mes deux louveteaux sur la photo! ;))

Puisque que nous étions à Braga, nous en avons profité pour faire plaisir à notre mini amateur de châteaux, et nous sommes allés visiter celui de Guimaraes!

Cette étape n’a pas été de tout repos, avec la chaleur écrasante (et l’appartement n’avais pas de clim, du coup nous n’arrivions même pas à nous rafraîchir le soir), mais nous avons été charmés par l’ambiance de Braga, la place de la République était tellement agréable, et les visites nous ont tous séduits!

Voilà pour la deuxième étape de notre road trip portugais! La prochaine étape nous amènera à Porto…