Nos noces de cuir

Non non, ne vous emballez pas, je ne vais pas sortir la combi en latex, le fouet ou autres gadgets en cuir!
Ce n’est que le nom donné à nos 2 ans de mariage, que nous avons fêté en amoureux ce week-end!

Comme promis, je vous raconte (presque) tout!

Nous avons donc laissé nos 2 loulous chez leur mamie, et avons pris la direction de Paris (oh lala, on est partis loin!! Au moins 25 minutes de chez nous :p).
Eh oui, nous avons préféré passer une nuit dans la plus belle ville du monde, et la plus romantique (moi, chauvine? Nooonnn, pas du tout!).
Parce qu’après tout, on adore voyager, partir un peu partout, mais il ne faut pas oublier qu’à deux pas de chez nous, il y a Paris!

Nous avions donc réservé l’hôtel Secret de Paris, que nous avions découvert au hasard de nos recherches internet.
Cet hôtel propose des chambres à thèmes, autour de différents lieux de Paris : la Tour Eiffel, le musée d’Orsay, le Trocadéro, le Moulin rouge, l’Opéra Garnier, et un atelier d’artiste.

Nous avions choisi la chambre Musée d’Orsay, car la tête de lit représentait la grande horloge du musée, et nous avons craqué dessus!

IMGP6886

La chambre n’est pas très grande, mais cela en fait également son charme. A deux, on se sent comme dans un petit cocon.
Et elle est très bien équipée!
Une baignoire avec hydromassage, chromo-thérapie (les petites lumières qui changent la couleur de l’eau) et douche écossaise (la pluie…)

La télévision est quant à elle cachée dans le pied du lit, c’est assez rigolo à découvrir…

A notre arrivée, l’hôtesse, charmante, nous a emmené jusqu’à notre chambre, en nous expliquant un peu le concept de l’hôtel, réservé aux amoureux, intimiste…

L’hôtel est également bien équipé : un sauna, un hammam et une salle de sport sont à disposition sans supplément (on a été voir comment c’était, mais nous n’en avons pas profité).
Nous avions pris le petit déjeuner, très copieux et délicieux!

Mais bon, nous n’avons pas passé la soirée entière dans la chambre!

Au départ, nous avions prévu d’aller dîner dans un restaurant Seychellois qu’on nous avait conseillé, le Coco de Mer, mais il se situe dans le Marais. C’était un peu loin, et comme nous étions à quelques pas de Montmartre, nous avons préféré tenter notre chance dans ce coin-là.

Nous sommes tombés par hasard sur le Basilic. La décoration à l’ancienne, un peu rustique, nous a immédiatement séduits.

Côté repas, pour 26€, nous avions un menu complet, et plutôt bon!

En entrée, nous avions pris une salade aux lardons et œuf poché. Très bon même si un peu trop assaisonnée à notre goût.
En plat, j’avais pris du canard confit avec une purée (maison), bon et bien cuisiné.
Mon grand loup avait pris du bœuf avec des pommes de terre, très bon également.
Et en dessert, nous avons pris du pain perdu avec de la glace à la vanille… Une tuerie! Leur pain perdu est à se damner! J’ai adoré (j’en aurais bien pris 2 assiettes!)

En plus, le service était rapide (le restaurant n’était pas complet, mais nous n’avons pas attendu entre les plats, ce qui est assez rare pour être souligné!).

Après ce bon repas, nous nous sommes promenés dans Montmartre, en amoureux, avant de rejoindre tranquillement l’hôtel, pour profiter du jacuzzi!

Et voilà pour notre second anniversaire de mariage!
Bon, on espérait faire une bonne grasse matinée, mais bizarrement, à 9h, on était au taquet, plus du tout fatigués… Les habitudes ont la dent dure!

Malgré tout, ce petit moment rien qu’à deux nous a fait du bien, même si nous étions plutôt pressés de retrouver nos deux louveteaux.

Louveteaux qui n’ont pas eu la même réaction en nous retrouvant le lendemain, après leur sieste!
Si la petite louve était sur-excitée de nous voir, avec une banane jusqu’aux oreilles, ne sachant plus où donner de la tête entre son père et sa mère…
Le louveteau m’a fait la tête pendant au moins… 5 minutes (oui, je sais, ce n’est pas grand-chose, mais c’est la première fois que ça lui arrive! Et en plus, il ne faisait la tête qu’à moi, pas à son père!). Il boudait un peu, ne voulait pas que je lui fasse un câlin et s’énervait quand je lui disais qu’il m’avait manqué, en râlant que ce n’était pas vrai, que je mentais! Bon, une partie de chatouilles et un gros câlin, et c’était fini (il m’a fait sourire en me sortant : « Bon maintenant, c’est vrai, je t’ai manqué! »).