Nazaré et Obidos

Il est temps maintenant de vous raconter notre petite escale dans la jolie ville de Nazaré.

Nazaré, nous voulions y faire une halte pour voir les fameuses vagues… (Les plus grosses du monde d’après l’énorme panneau). Pas de bol, les deux jours où nous y étions, pas la moindre vague à l’horizon…

imgp8057

Malgré tout, nous avons été charmés par ce village de pêcheurs.
Nous avions pris un hôtel en front de mer, idéalement placé face à la plage, au milieu des commerces et des restaurants. Bon, la chambre était minuscule, mais propre et moderne!

Nous sommes arrivés en fin d’après-midi, après notre visite du Portugal des petits. A peine nos affaires posées, nous sommes allés faire un tour à la plage, pour la première fois des vacances!
Bon, l’eau était plutôt froide, et il y avait de grosses rafales de vent et nous nous prenions des gerbes de sable de plein fouet dans la figure, ce qui faisait hurler de panique et de rire à la fois les enfants… Ma petite louve a d’ailleurs développé une technique bien à elle pour se protéger du sable : la technique de l’autruche, tête dans la serviette et fesses en l’air! Efficace, visiblement 😉

Nous avons d’ailleurs été étonnés par le sable de la plage, dont les grains étaient très gros (du coup, ils faisaient quand même un peu mal quand ils nous fouettaient le visage…).

imgp8079

Une fois habitués aux rafales, nous avons pu profiter du magnifique paysage qui nous entourait.

Ni une ni deux, nous n’avons pas résisté et sommes montés en funiculaire, pour mieux apprécier le panorama!

Et le soir, merveilleusement bien conseillés par ma copine nazaréenne (? C’est comme ça qu’on dit?), nous nous sommes régalés dans un bon petit restaurant : Nova Casa Caçao ! Pas cher et délicieux, le tout dans une ambiance très conviviale… Si vous passez par là-bas, n’hésitez pas!

Et pour terminer notre soirée en beauté, nous avons dégusté une glace sur le front de mer, et le louveteau s’est amusé comme un petit fou sur les structures gonflables jusqu’à minuit… (En même temps, à 1,50€  le ticket, pour une durée illimitée, il aurait eu tord de se priver!)

Le lendemain, nous avons flâné et sommes remontés, en voiture cette fois-ci, pour voir si les vagues n’étaient pas revenues…

Et nous avons pris la direction de Lisbonne, en en profitant pour faire une mini-halte à Obidos, une ravissante petite ville médiévale.

La porte de la ville d’Obidos

La cité se visite à pieds. Nous avions donc garé la voiture dans un charmant parking.

Puis nous avons flâné au gré des rues, profitant de l’ambiance festive et des couleurs qui nous entouraient.

Et bien sûr, nous avons profité de l’occasion pour acheter un petit souvenir aux enfants : un superbe arc!

Et c’est ainsi que nous approchons de la dernière étape de notre voyage : Lisbonne!