Miami #Escapades

Cette semaine, je vous emmène à Miami!

Bon, ce voyage date un peu, mais nous en gardons un joli souvenir.
Lors de notre road trip en Floride, nous avions terminé par une halte de plusieurs jours à Miami, et plus précisément à South Beach, histoire d’être au cœur des festivités de Miami!

Quand on arrive à Miami, c’est un mélange de buildings (oui, on est aux Etats Unis, alors on ne dit pas immeuble :p) et de palmiers…

Enfin, surtout de Buildings au début. Les palmiers, c’est plutôt à South Beach.

Nous avions choisi un hôtel en front de mer, le Marseille (non, on ne l’a pas choisi parce qu’il avait le nom d’une ville française! On n’est pas chauvin à ce point-là 😉 mais il était moins cher que les autres, et vraiment bien placé).
Du coup, nous n’avions que la Promenade à traverser, et nous étions sur la plage.

Plage sur laquelle il y avait la célèbre cabane de sauveteurs, assortie à la couleur de l’hôtel (et ouais! à Miami, on a le souci du détail)

Ne nous leurrons pas, on ne va pas à Miami pour la beauté de ses plages, mais plutôt pour l’ambiance festive qui y règne.

Non parce que les pigeons sur la plage, l’alignement de poubelles tous les 10 mètres, et la vue sur les hôtels, ce n’est pas ma définition d’une plage de rêve, je vous rassure!

Mais… Les limonades fraîches allongée sur un transat sous un parasol, en écoutant de la musique qui donne envie de bouger, les gens souriant, et l’eau à 28°, ça a également du bon 😉

Et puis Miami est une ville hétéroclite, à part dans les Etats Unis (c’est quand même la première fois que je vais dans un pays dont je maîtrise la langue, et que j’ai du mal à me faire comprendre au Mac Do, parce que personne n’y parle anglais, ils parlent tous espagnol, et c’est tout!).
J’ai trouvé que les gens étaient hyper chaleureux, souriants et prompts à discuter. Il y a une bonne ambiance qui m’a complètement charmée!

Et puis le soir, c’est la fête! On a que l’embarras du choix pour aller boire un verre, danser… Et c’est là qu’on réalise qu’on est à Miami, entourés de belles bagnoles, de fêtards blindés… Bref, tout l’inverse de nous, du coup nous avons choisi des bars plus discrets, mais qui n’étaient pas en reste niveau ambiance!

IMAG0042Je vous rassure tout de suite, nous n’avions pas encore les enfants à ce moment-là 😉

D’ailleurs, avec les enfants, si nous y retournons, je pense que nous séjournerons plutôt à Fort Lauderdale, qui est juste au-dessus de Miami, mais est beaucoup plus familiale…

Mais à Miami, il y a également des coins plus sauvages, comme Key Biscayne :

Et lorsqu’on est lassé des fêtards, on peut aller faire un tour au Miami Seaquarium…

En tous les cas, c’est une ville à voir, lorsqu’on passe en Floride!